Retour à la page d'accueil de Menuiserie Maucourant

Réalisation de portes intérieures bois et verre par un menuisier

De nombreuses enseignes spécialisées proposent des portes standard, de plus ou moins bonne facture. Force est de reconnaître qu’elles ne sont pas toujours adaptées aux dimensions de votre huisserie. C’est particulièrement vrai dans les maisons anciennes, où les portes n’étaient pas encore normalisées. De nos jours, les architectes tendent à l’uniformité, mais les constructions contemporaines favorisent les grandes ouvertures pour laisser passer la lumière.

Une porte sur mesure réalisée par un menuisier-ébéniste

Si votre bloc porte intérieur n’est pas de dimension standard, seul un menuisier pourra adapter une alèse d’élargissement ou le vantail sur mesure. Pour obtenir un résultat véritablement satisfaisant au niveau isolation thermique et acoustique notamment, il fait mieux faire faire une porte ajustée à votre chambranle. Un menuisier est aussi un artisan-ébéniste qui peut vous conseiller, en province de Namur, une solution d’adaptation de porte intérieure en bois et verre en adéquation avec le style de votre habitation, vos souhaits et votre budget. Il évaluera s’il est possible de conserver l’ancienne huisserie.

Une porte intérieure en verre

En plus de cet aspect technique, il vous est loisible de faire de votre menuiserie intérieure un véritable élément de décoration. Donnez du caractère à vos portes par l’ajout d’une moulure ou d’un vitrage spécial, par exemple. Une porte vitrée vous donne d’infinies possibilités, contrairement à une porte pleine.

Intégrer le verre  dans une porte intérieure en bois : lumière et élégance assurés !

Que vous souhaitiez un rendu classique, contemporain ou rustique, le verre est un matériau à considérer comme un choix judicieux, surtout parce qu’il favorise la circulation de la lumière dans votre habitation. Une ouverture vitrée ne sépare pas totalement deux pièces. Elle attire le regard vers un intérieur design, par exemple.
En rénovation aussi, pensez à éclaircir naturellement une pièce peu exposée en faisant placer du verre sur votre porte en bois. La réalisation de portes extérieures vitrées en province de Namur s’effectue souvent dans l’idée d’éclaircir un hall d’entrée, généralement peu éclairé par des fenêtres.
Vous serez étonné de constater à quel point un vitrage peut changer la physionomie d’une pièce, lui apportant une sensation d’espace.

De nombreuses options pour une porte en verre personnalisée

Porte battante, coulissante rentrante ou accordéon (style paravent) : laissez-vous tenter par le mariage entre le verre et le bois pour votre porte d'intérieur sur mesure. Les essences sélectionnées pour une porte intérieure sont le plus souvent le chêne, le hêtre, le meranti (Asie) et l’afzelia (Afrique). Ces bois sont chaleureux, solides, et répondent aux envies esthétiques de chacun.
Il est impossible de citer ici toutes les options qui s’offrent à vous. Voyez ces quelques possibilités :
•    Vitrages transparents ou translucides : Les verres imprimés allient à la fois clarté et discrétion. Ils ajoutent une note décorative à votre menuiserie intérieure;
•    Verre clair, extra-blanc, imprimé, satiné avec décor,… ;
•    Les portes semi-vitrées présentent un simple impost, une grande vitre ou plusieurs carreaux. Choisissez la dimension de votre vitrage en fonction de l’emplacement spécifique de votre porte.

Envie de placer une porte en bois et verre dans votre intérieur en province de Namur ?

Prenez contact avec la Menuiserie Maucourant, votre artisan-ébéniste en province de Namur pour élaborer ensemble votre projet de porte intérieure. Nous sommes à votre écoute pour réaliser la menuiserie qui vous correspond.