Placard et dressing à cloisons coulissantes : nos conseils pour une penderie design et… unique !

Pour s’écarter des meubles et placards standardisés et traditionnels que l’on trouve dans les grandes surfaces spécialisées, l’idéal est de s’orienter vers la solution d’un dressing sur mesure. Et pourquoi ne pas opter pour un placard à portes coulissantes ?

Les penderies coulissantes permettent un véritable gain de place, puisque les portes habituelles n’existent plus. En outre, il existe une foule d’aménagements et de réalisations possibles avec un placard à cloisons coulissantes, qui donneront un look design à votre "garde-robe".

Des styles variés de dressing à portes coulissantes alliant bois massif, mélaminé, verre ou MDF

Le placard à portes coulissantes est l'une des tendances du momentQue ce soit pour la réalisation d’un dressing sur mesure sous-pente ou pour optimiser l’espace d’une pièce, il existe un arsenal de créations de placards coulissants. En voici un aperçu :

  • Un placard coulissant en panneaux en bois mélaminé. Le dressing ou les portes coulissantes peuvent être réalisés à base de bois mélaminé. Classique, en bois locaux, tropicaux, ou mélaminé, le placard peut revêtir différents aspects pour donner un look unique au dressing. Et pourquoi ne pas associer cela à des portes coulissantes en miroir ?
  • Des portes ou caissons intérieurs en MDF. Une autre possibilité est de recourir au MDF (Medium-density Fibreboard) pour la réalisation de son armoire sur mesure esthétique et ergonomique. Nettement moins cher que le bois massif, le MDF sera utilisé pour l’extérieur du placard comme pour les caissons intérieurs. Les portes sur rail en MDF peuvent être peintes selon vos goûts et vos envies.
  • Du bois massif associé à du verre dépoli. Il s’agit sans doute de la réalisation la plus tendance et design. Un placard réalisé en bois massif (chêne, hêtre, ébène,…) associé à des portes en verre dépoli donnera un rendu très contemporain.

Un éclairage qui s’allume seul à l’ouverture du placard

Avec un dressing à portes coulissantes, il est possible de réaliser différents agencements. Par exemple, un détecteur peut-être placé auprès des portes du placard.

A l’ouverture ou lors de la fermeture des portes glissantes, l’éclairage s’allumera ou s’éteindra seul. Un petit outil technologique qui donnera un côté contemporain à l’armoire.

Votre dressing est dépassé ? Faites appel à un artisan-menuisier qualifié 

Vous avez envie de modernité et de changement ?  Contactez la Menuiserie Maucourant pour bénéficier de plus amples informations sur la réalisation de ces rangements design et contemporains.







Nos actualités

Meubles d’intérieur sur mesure par un menuisier : une infinité de possibilités

On pense rarement à faire appel à un menuisier-ébéniste à Namur pour la confection de petits meubles d’intérieur sur mesure. Pourtant, que ce soit pour la salle de bain, la buanderie, le salon ou encore la salle de séjour, les possibilités sont innombrables ! Cet article expose quelques idées de meubles sur mesure susceptibles de vous séduire.

 
Haut de page