Retour à la page d'accueil de Menuiserie Maucourant

Mobilier de magasin sur-mesure : une surface commerciale aménagée selon vos besoins

Mobilier de magasin sur-mesureAménager un magasin est crucial. Il est nécessaire de donner envie aux clients de pousser la porte, tout comme il est important de se démarquer par son concept et le look de sa boutique. Vous travaillez en partenariat avec un architecte d’intérieur mais les meubles disponibles sur le marché ne sont pas adaptés aux dimensions de votre surface commerciale ? Pire, rien ne correspond à votre idée de départ en termes de design? Solliciter les services d’un menuisier ébéniste spécialisé en meubles sur-mesure est une solution idéale pour bénéficier d’un intérieur qui correspond à vos besoins et vos envies en tant que commerçant

L’artisan menuisier, partenaire créatif dans l’ameublement de votre commerce

Une fois les plans du futur aménagement réalisés en 3D par un architecte d’intérieur, le menuisier est compétent pour évaluer la faisabilité du projet par rapport aux contraintes techniques à respecter. Par exemple, il est important de prendre en compte les dimensions des panneaux commerciaux. Les questions pratiques peuvent également être soulevées lors de ce processus comme la hauteur nécessaire d’une tringle pour que les vêtements ne pendent pas à terre, les espaces à prévoir pour les spots ou encore le nombre de livres et magazines qui peuvent être stockés sur un seul présentoir.

Ensuite, lorsque le projet est validé, après une prise des mesures sur-place et la sélection des matériaux, le menuisier donne vie au mobilier et se rend au sein de la boutique pour le poser et effectuer les dernières finitions.

Meubles commerciaux : de la boutique traditionnelle au concept store branché

Que l’atmosphère de votre magasin soit romantique, vintage ou épurée, les possibilités en terme de mobilier sont multiples. Tant au niveau des coloris, que des finitions, le travail du menuisier s’adapte au style que vous avez choisi, du traditionnel au très tendance. Certains magasins ayant des besoins très spécifiques, les créations inédites ou prototypes sont également réalisables.

  • Présentoir : au  sein d‘une librairie ou d’une maroquinerie, ce meuble en apparence basique peut prendre un tout autre aspect. Les magasins de chaussures haut de gamme requièrent par exemple de présentoirs uniques dont l’ambition est de donner une impression aérienne et de mettre en valeur la chaussure tel un bijou dans un écrin.
  • Étagères  et espaces de rangement : simples planches en suspension, bibliothèques, associations de modules de rangements, …chaque création est imaginée pour optimiser l’espace, répondre à des besoins pratiques  et donner de la personnalité au lieu.
  • Porte-cintres : Les boutiques de vêtements misent de plus en plus sur des tringles qui sortent des standards, et réinventent progressivement le look des portants pour miser sur l’épure. Ces magasins ont également besoin de modules permettant d’interchanger l’agencement des modèles mis en évidence.
  • Colonnes vitrées et vaisseliers : objets de décoration, bijoux, antiquités et articles de listes de mariage et art de la table trouvent leur place au sein de ces meubles sur-mesure.
  • Comptoir : il est important de disposer d’un comptoir d’accueil et de vente sur-mesure impeccable, comportant toutes les modalités pratiques (espace prévu pour les antivols et les câbles d’ordinateur, tiroirs, etc.) indispensables.

Des matériaux de haute qualité pour meubler votre espace de vente

Diverses essences de bois et produits finis sont utilisés par le menuisier dans la réalisation de meubles pour magasin sur-mesure :

  • Mélaminé : ces panneaux renferment du bois recouvert d’une feuille de mélamine offrant divers rendus et de nombreux coloris, du brillant au mat, en passant par le satiné et le givré.
  • Stratifié : plus épais que le mélaminé, les panneaux en stratifié sont constitués d’une base de MDF recouverte d’une fine feuille de kraft. Le rendu diffère également, comblant toutes les envies, en proposant du très brillant, des effets de matière, ou encore du métallique.
  • Bois massif huilé : les boutiques haut de gamme ont une préférence pour l’utilisation de bois noble et travaillé comme l’acajou ou le merbau huilé.
  • Verre : Des planches de verres et portes peuvent être ajoutées aux meubles de type vitrine afin d’offrir davantage de transparence.
  • MDF peint : la force du MDF est de proposer un nombre presque illimité de teintes. Impossible de ne pas trouver son bonheur avec ce matériau semi-fini !
  • Tôle d’acier : extrêmement moderne, l’acier amène un côté industriel très brut, idéal pour les décorations de type loft new-yorkais mariant la brique et le métal.

Vous avez besoin de meubles exclusifs pour votre boutique ? Contactez-nous !

La menuiserie Maucourant, située à Namur, est spécialisée dans la création de mobilier personnalisé haut de gamme. Afin d’obtenir un devis de meubles sur-mesure en Wallonie pour boutique et commerce, ou demander davantage d’informations sur nos réalisations, contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir d’accéder à votre requête et d’intervenir dans votre projet.